Avertissement

Impossible de supprimer le dossier. Chemin : [ROOT]/administrator/cache/com_content

Marc Luyckx est un de nos chroniqueurs, mais il a aussi été un conseiller privilégié de Jacques Delors, lorsque celui-ci était président de la Commission européenne, au sein de la « cellule de prospective ». Il nous donne une autre vision de cet homme qu’il a côtoyé de près pendant cinq ans. Un homme politique honnête, cohérent et droit (pédigrée en voie de disparition), qui voulait construire l’Europe, mais pas celle d’aujourd’hui. Un grand homme d’État à la dimension visionnaire et spirituelle tout à fait exceptionnelle.

L’Organisation mondiale de la santé prépare un traité Pandémie, intitulé WHO CA+1, qui va de pair avec un ensemble d’amendements au Règlement sanitaire international (RSI). L’objectif est d’anticiper les pandémies à venir et d’éviter de reproduire les « ratés » vécus au début du COVID-19.

Droit de réponse

Parce que nous voulons favoriser un débat de qualité, après avoir recueilli l’avis très critique du Dr Frédéric Goareguer sur le guide EVRAS, nous ouvrons nos colonnes sur le sujet à Virginie Lardinois, psychologue et animatrice EVRAS (Éducation à la Vie Relationnelle, Affective et Sexuelle)  dans l’enseignement primaire et secondaire général. Elle travaille depuis 12 ans en planning familial à Bruxelles.

Pour expliquer les dérives actuelles de la société, Sabine Duflo se réfère à un ouvrage publié il y a près d’un siècle, Le Meilleur des mondes, le célèbre roman d’anticipation dystopique d’Aldous Huxley qu’elle a relu récemment.

« La différence entre religion et spiritualité, c’est que la religion est collective, alors que la spiritualité est individuelle. La religion, on pourrait dire, c’est la spiritualité de groupe. Les deux peuvent se concilier, mais peuvent être dissociées. Vous pouvez avoir des gens spirituels et non religieux qui ne participent à aucune Église, aucune institution, aucun dogme, qui mènent leur spiritualité de manière personnelle.

Depuis plus de dix ans, Gilles-Éric Séralini, professeur à l’université de Caen en biologie moléculaire, a démontré la très grande toxicité du Roundup via plusieurs articles publiés dans plusieurs revues scientifiques internationales. À la suite de ses différents travaux de recherche, le Pr Séralini a été régulièrement contesté.

Page 1 sur 2

Inscrivez-vous à notre newsletter

Zèbre Magazine

Image

Une question ?

À propos

Dénomination sociale
Biotempo société anonyme 

Siège social
Chaussée d’Ottenbourg 420
B - 1300 Wavre
TVA / Numéro d'entreprise
BE 0644 497 692

Téléphone + 32 478 81 41 28