Avertissement

Impossible de supprimer le dossier. Chemin : [ROOT]/administrator/cache/com_content

Le caillou dans la chaussure, la vie sous un autre ton

Nina Simone. Sa voix incandescente et tragique nous renvoie à ce que nous avons de plus profond. Elle va nous aider, car tel David Vincent1, nous allons devoir affronter les envahisseurs, ceux qui ne ressentiront jamais rien en écoutant sa fragilité.
Mais ces envahisseurs ? Qui sont-ils ?

Marc Luyckx est un de nos chroniqueurs, mais il a aussi été un conseiller privilégié de Jacques Delors, lorsque celui-ci était président de la Commission européenne, au sein de la « cellule de prospective ». Il nous donne une autre vision de cet homme qu’il a côtoyé de près pendant cinq ans. Un homme politique honnête, cohérent et droit (pédigrée en voie de disparition), qui voulait construire l’Europe, mais pas celle d’aujourd’hui. Un grand homme d’État à la dimension visionnaire et spirituelle tout à fait exceptionnelle.

Et s’il s’agissait d’habiter poétiquement ce monde, mais aussi l’autre monde ? À la lumière de quinze ans d’enquête scientifique et d’exploration spirituelle, Stéphane Allix s’est forgé la conviction que la mort n’existe pas1. Son dernier livre dévoile le vertige d’une possible après-vie, pour gagner en sérénité dans celle-ci. Rencontre avec un plus-que-vivant.

Bichara Khader est professeur émérite et directeur du Centre d’études et de recherches sur le monde arabe contemporain (Cermac), département des sciences de la population et du développement, à l’université catholique de Louvain. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la Palestine, le Proche-Orient et les relations entre le monde arabe et l’Europe. Rencontre avec un homme immensément bienveillant.

Page 1 sur 4

Inscrivez-vous à notre newsletter

Zèbre Magazine

Image

Une question ?

À propos

Dénomination sociale
Biotempo société anonyme 

Siège social
Chaussée d’Ottenbourg 420
B - 1300 Wavre
TVA / Numéro d'entreprise
BE 0644 497 692

Téléphone + 32 478 81 41 28