Avertissement

Impossible de supprimer le dossier. Chemin : [ROOT]/administrator/cache/com_content

Ces mardi 20 et mercredi 21 février, la Haute Cour de justice de Londres tiendra une audience pour décider si Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, peut faire appel de la décision de la Cour, celle de l'extrader vers les Etats-Unis, afin de répondre de 17 chefs d'accusation, basés sur la loi sur l'espionnage  et d'un chef d'accusation pour crime informatique, avec une peine d'emprisonnement de 175 ans à la clé. Et ce, alors que Julian Assange n’est pas un citoyen américain - il est australien - et qu'il n'était pas sous la juridiction américaine lorsque les "faits" ont été prétendument commis, de fait faire son métier de journaliste.

Julian Assange est un promoteur de la paix depuis toujours et plusieurs fois candidat au prix Nobel de la paix. Il est essentiellement "coupable"  d’avoir révélé, dans l’intérêt public, des vérités qui embarrassent de toute évidence les pouvoirs en place, c'est-à-dire de pratiquer le journalisme tel qu'il devrait être pratiqué.

Les cas de diabète vont passer de 529 millions à 1,3 milliard en 2050 : cela semble une certitude. Pas question de régression, donc ? Le nombre actuel fera plus que doubler pour atteindre 1,3 milliard de cas au cours des 30 prochaines années, avec une augmentation dans chaque pays, selon une publication parue le 23/06/2023 dans The Lancet.

C'est une information éclairante que nous avons trouvée sur les sites officies, bien sûr. Utile d'y jeter un coup d'oeil, juste pour le savoir, et essayer de comprendre. Pourquoi certais partis ont-ils votés contre la transparence? Quel est le motif ? POurquoi peut-on souhaiter la non-transparence ? Si vous avez des pistes  concrètes  à ce sujet, n'hésitez pas à nous les partager !

 

 
logo Pfizer

Le 16 janvier dernier, un amendement  avait été déposé  pour que la médiatrice européenne, Emily O'Reilly, continue à exhorter la Commission européenne à publier les contrats  passés avec Pfizer pour l'achat de vaccins contre le Covid. Cet amendement a été rejeté par la majorité des députés européens, qui ont, donc, voté CONTRE la transparence. Il y a de quoi se poser des questions ! Pourquoi ces zones d’ombre à propos des contrats entre la Commission européenne et Pfizer pour fournir le vaccin anti-Covid aux Etats membres persistent-elles?  Il s'agit tout de même d'un  giga-contrat à hauteur de 35 milliards d’euros.

Dérégulation OGM
Personne agee EHPAD

L’une des mesures phares de la proposition de loi française sur le "Bien Vieillir", a été examinée le mardi 6 février dernier au Sénat : elle concernait le droit des résidents en Ehpad à accueillir leur animal de compagnie. Selon le sondage Fondation 30 Millions d’Amis / Ifop de février 2024, près de 9 Français sur 10 y sont favorables ! Et pourtant, les sénateurs ont totalement déforcé cette mesure qui donnait de l'espoir pour un pas vers plus d'humanité en EHPAD.

Ainsi donc la RTBF, dans sa grande clairvoyance, a identifié un réseau qui "complote", réseau, faut-il le noter "dont les membres ne se connaissent pas tous...." mais qui sont en revanche tous affublés d'étiquettes infamantes ou diffamantes. Chacun trouvera la sienne. 
Cet article, non signé, entretient -volontairement ?-  la confusion entre savoir si les prétendus membres du "réseau" défendent des réseaux de pédo-criminalité ou les dénoncent.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Zèbre Magazine

Image

Une question ?

À propos

Dénomination sociale
Biotempo société anonyme 

Siège social
Chaussée d’Ottenbourg 420
B - 1300 Wavre
TVA / Numéro d'entreprise
BE 0644 497 692

Téléphone + 32 478 81 41 28