Avertissement

Impossible de supprimer le dossier. Chemin : [ROOT]/administrator/cache/com_content

Don’t let me be misunderstood

Le caillou dans la chaussure, la vie sous un autre ton

Nina Simone. Sa voix incandescente et tragique nous renvoie à ce que nous avons de plus profond. Elle va nous aider, car tel David Vincent1, nous allons devoir affronter les envahisseurs, ceux qui ne ressentiront jamais rien en écoutant sa fragilité.
Mais ces envahisseurs ? Qui sont-ils ?

C’est toute l’astuce, ils sont comme nous, ils parlent comme nous, ils mangent comme nous, ils… aussi, comme nous, bref, ils ne sont pas différents, mais ce sont des envahisseurs.
Cherchez bien. Comme moi, vous connaissez le premier d’entre eux, mais bientôt, ils seront nombreux.
J’ai nommé… roulement de tambour… l’extraordinaire… roulement de tambour… l’irremplaçable… le magicien des ondes radio et télévisuelles, champion de la médecine intégrative et holistique intersidérale de
l’espace et des galaxies… le fils caché de Goldorak… notre ami et mentor à tous Laureeeeeent Alexaaandre.

Chut, il est parmi nous.
Tout d’abord, il faut l’écouter et être attentif
aux indices.
Voix métallique, œil d’acier, posture, l’individu susnommé est glaçant.
Et puis, il y a ce qu’il dit.
L’homme 1.0, vous et moi, c’est terminé, place à l’homme 2.0 ou homo-deus (sic) qui sera donc… hybridé, c’est-à-dire avec une puce implantée dans le cerveau. Ce qui, comme chacun peut bien l’imaginer, sera une source majeure d’égalité entre les hommes, puisque l’intelligence venant de la puce sera largement supérieure à celle venant de l’individu, et donc tout le monde sera au même niveau. Trop malin, notre Laurent. Sa bienveillance n’ayant pas de limite, il ne commencera pas l’hybridation par lui ou par les intelligents, mais par les stupides, pour éviter que les intelligents, lorsqu’ils seront hybridés, oublient de mettre la puce à leurs petits copains.
Il ne faudrait néanmoins pas que les idiots,
une fois pucés, empêchent les intelligents d’être eux-mêmes pucés, ce serait vraiment trop bête, les intelligents devraient faire le ménage…

Donc ensuite, Laurent est un être – oui pas un humain, ça se saurait – éminemment sensible. La GPA lui pose un problème éthique, il a des valeurs.
Il est donc pour l’utérus artificiel.
Au-delà du fait que c’est quand même plus propre – une fille c’est dégueulasse – il faut
bien que les homos aient aussi des enfants, et… qui leur ressemblent… si, si…

Je ne comprends pas pourquoi on ne passe pas directement à l’étape « clonage », ce serait quand même mieux, non ? En plus on pourrait en avoir quelques-uns pour avoir des pièces de rechange pour soi, style un foie, un rein, ou même un cœur – je parle de l’organe bien sûr, parce qu’un cœur « affectif » ça ne sert à rien pour l’objectif final qui est de devenir immortel, avec des esclaves autour, qui eux resteraient mortels et seraient euthanasiés lorsqu’ils ne serviraient plus à rien.
Revenons-en au fœtus artificiel, que vous aurez dans le salon, dans lequel vous pourrez voir votre petit animal de compagnie grandir avant
sa naissance.

Vous aurez intérêt à avoir un bon fournisseur d’électricité, avec une bonne assurance, pour remplacer votre enfant en cas de panne.
À ce propos, une question lui a été posée par Onfray2 : comment fait-on dans ce cadre pour transmettre à l’enfant tout ce que la mère lui transmet pendant la grossesse ? Visiblement, il n’a pas réfléchi à la question. Mais à tout problème une solution… on mettra des produits chimiques (sic) !

Je vous l’avais dit, il est d’ailleurs.
Ensemble, cherchons les autres !
Ooooooh, Lord, please don’t let me be misunderstood, TRALALAAAA…

Dans cette rubrique, Georges Sénancole nous donne son avis drôle, critique, souvent ironique, parfois pinçant (mais jamais sans tendresse) sur une thématique qui l’interpelle, un contexte ou une situation qui le touchent ou sur un point d’actualité.

1. David Vincent est le personnage de fiction principal de la série télévisée Les Envahisseurs, dans les années 1970, hé oui, ça date !
2. Si vous voulez visionner ce moment mémorable : L’homme 1-0 est-il mort ? avec Michel Onfray et Laurent Alexandre, c’est ici : https://www.youtube.com/watch?v=PPGQxFGpI9k

 

 

Inscrivez-vous à notre newsletter

Zèbre Magazine

Image

Une question ?

À propos

Dénomination sociale
Biotempo société anonyme 

Siège social
Chaussée d’Ottenbourg 420
B - 1300 Wavre
TVA / Numéro d'entreprise
BE 0644 497 692

Téléphone + 32 478 81 41 28